sans être prévu a l’avance, on se décide tous les deux le dimanche après midi pour se faire une nuit a l’arrache au bord de l’eau. on appelle le garde pour savoir s’il y a du monde au parc, et vu que beaucoup de pécheurs ont plié, on réserve pour une nuit. on se rejoint là bas en fin d’aprèm, et après avoir choisi notre poste, face au vent bien sur, c’est l’heure de l’installation. mais avant toute chose, on doit boire une mousse!!!lol
chacun prépare son campement, c’est du vite monté, juste le parapluie au cas où il devrait pleuvoir. mais rien de mieux qu’une nuit a la belle étoile.
la technique est simple, billes belges pour tous les deux, avec une chaussette sur chaque canne et quelques billes au tour. et c’est partit, les cannes sont péchantes. on peut passer au chose sérieuse: l’apéro!!!
bien sur milgoule a prévu la bombonne d’apéritif maison a la noisette, et je peux dire qu’il était très très bon. encore meilleur accompagné d’une cigarette marocaine!!!
toujours pas de bip, mais c’est pas grave, on est au bord de l’eau entre frengin et ma chérie qui nous accompagne. Â
après avoir pris plusieurs apéro, il faut penser a manger bien entendu. même si manger c’est tricher, on est pas là que pour se saouler!!!j’allume le barbecue, mais en attendant que la braise soit prète, on a bien le temps d’en reprendre un ou deux.
on ne sera pas déranger pendant le repas, vu que les carpes boudent nos billes belges pour le moment. la nuit commence a tomber, on se fume une ptite clope marocaine et chacun rejoint son bedchair en espérant être alerter par nos détecteurs. et juste couché, un bip puis ça déroule sur ma canne de gauche. je prends contact avec le fish et ça n’est pas un monstre ni un pin’s. une jolie miroir viendra poser sur le tapis.
ça c’est fait, je suis satisfait de ce joli combat et je souhaites plus qu’une chose, c’est que mon ptit frère se débredouille. mais le reste de la nuit se fera dans le calme plat. les seuls bruits qu’ont pourra entendre, c’est les lions du puy du fou qui rugissent bien fort. heureusement qu’ils sont bien enfermés!!!lol
8h du matin, la cafetière italienne est encore la bienvenue, même si il faudra deux fois pour boire un café, vu que la première, je la renverse avant de servir nos tasses. mais ça, c’est tout moi.
en début d’aprèm, j’ai un départ tout calme, encore sur ma canne de gauche, et là , je sens que c’est plus lourd. le poisson est collé au fond et c’est lui qui décide. mais je bride pour pas le laisser faire n’importe quoi, les rushs sont assez violent, et elle ne veut pas se montrer. et ce qui devait arriver, arriva. décroche a 10m du bord, je suis dégouté. peut être est ce de ma faute, mais c’est comme ça la pêche.
a peine une heure plus tard, ça déroule sur ma canne juste a coté, et celle ci aura moins de chance que la dernière, malgré un très joli combat et après m’avoir fait la misère sur le bord, elle finira par rejoindre l’épuisette. et c’est encore une jolie miroir de 10+.
la session se terminera ainsi. et nous sommes tous les trois très heureux. dommage que demain il y ai du taf, on serait bien resté plus longtemps. mais pas le choix, il faut plier. on reviendra, c’est pas grave.
en tout cas, pour une fois, le parc soubise nous aura montré de joli poisson. ce lac toujours aussi difficile de pèche reste vraiment agréable et son coté sauvage demeure. merci aux gardes qui font de gros efforts pour nous pécheurs.