ça y est on est vendredi, et c’est reparti pour un ptit we au bord de l’eau. Les conditions climatiques annoncées sont plus que mitigées, au programme, averses orageuses, vent assez fort, températures négatives, et un peu de soleil malgré tout. Mais tampis, rien ne nous arrètent, on est des fous avant tout!!! Arrivé aux Permoulières, le vent annoncé est bel et bien là , et je commence à me poser la question si c’est bien sérieux de partir en bateau, mais c’est pas ça qui va me retenir. C’est partit, le bateau est chargé, Timba est a bord, on se lance…ça tangue pas mal, je fais pas trop le malin et je reste sérieux pour pas virer le zodiac. Le poste que je souhaitais reste dispo, c’est de la balle, et je suis très confiant. Surtout que la première nuit va se passer en solo, donc je risque pas de faire de bruit et je pourrais pécher les bordures sans crainte d’effrayer le poisson. Vu les conditions et la pluie qui commence, je m’installe assez rapidement, et je vais pécher sans passer l’echosondeur. J’amorce assez lourd sur une large surface, les cannes sont tendues chacune avec une chaussette, plus qu’a attendre… Pour me mettre en condition, je me fais ma première clope et je me pose a l’abri sous le parapluie!!!
Je regarde l’heure, 19h, les cannes sont péchantes depuis plus de 2h, ça serait cool que ça déroule. tout a coup, un bip me donne espoir, et c’est partit premier départ, mais tanké dans une souche, dame carpe me coupe en beauté. Je suis assez vénère, mais ça me laisse présager une bonne nuit. j’enfile 2 excellents sandwichs Sodebo, quel régale!!!mdr ça commence a bien caillé, je vais direct rejoindre le biwy et me glisser dans le duvet. trop tôt pour dormir, pas grave, c’est l’heure de la 2ème clope, et là , pas de souci, je m’endors. 23h, et c’est partit, ça déroule, au premier contact, je sais que mon record sera pas battu, mais ça fait toujours autant plaisir de ressentir cette montée d’adrénaline et voilà le premier fish qui rentre dans l’épuisette. c’est bon, je suis pas bredouille!!! 2h après, et un deuxième poisson se fait piégé par un bonhomme de neige a la démon. toujours pas de record mais tout de même beaucoup de plaisir. juste le temps de remettre le fish a l’eau et il se met a pleuvoir. Pour une fois la météo s’était pas trompée. Il pleut plutôt pas mal, et j’espère qu’une chose, pas de départ tout de suite. 4h30, la pluie a cessée et un détecteur émet un bip puis ça déroule. Je sens que c’est plus lourd, et pas très combatif, je vois le fish remonter a la surface, c’est pas encore le mammouth que j’espèrait. Mais tout de même un jolie commune!!!
7h30, parfait comme réveil, un départ et une autre carpe pose devant l’objectif.
la matinée passe, et je m’excerce au métier de photographe.lol
début d’aprèm, Kiki m’appelle pour me dire qu’il allait venir me rejoindre. Je me mets en condition avant son arrivée avec une cigarette!!!mdr Et c’est au tour de John de décider de pécher la nuit avec nous. Tout va bien, les compères sont réunis, ça annonce une bonne soirée. Même si on est loin d’être intéressant, on se fend la gueule, comme toujours. « Gros sac» commence à avoir faim, donc on commence a faire la popotte. Au menu, pates à la bolognaise avec des cotes de porc, tout est parfait. Et après avoir bien mangé, on enchaine les clopes!!!mdr C’est encore du grand n’importe quoi. On se couche pas tard, il fait encore plus froid que la nuit dernière. Et dormir avec Kiki, c’est pas simple!!! j’ai l’impression de dormir a coté d’un sanglier, et encore je reste sympa. 3h du mat, pourtant en plein sommeil, on se réveille quand on entend un mec qui rode autour du biwy, mais pas de panique c’est Léon john qui vient nous chercher pour voir sa jolie carpe qu’il vient de sortir. il nous annonce qu’il a balayer son ancien record et de quelle manière!!! le peson affiche 18kgs. Quel superbe fish!!! ça caille mais on s’en fou, c’est pour des moments comme ceux là qu’on passe autant de temps au bord de l’eau. Kiki et moi sommes trop content pour john.
Le reste de la nuit sera calme. Il ne reste plus que kiki a débredouiller, mais le connaissant, ça ne devrait pas tarder. C’est pas possible qu’il soit bredouille à la bultière. Et pas manquer, 11h et ça déroule chez lui. Comme d’habitude, c’est un grand moment quand il entend que ça sonne chez lui. Mais il ne ratera pas l’occasion de débredouiller, et une jolie commune rejoins son tapis.
Pour conclure cette jolie session, mon amour nous apporte a manger( une ptite salade de riz, le top, on en redemande) et aurélie nous apporte des tartelettes pour le dessert. Encore un we qui se termine, mais c’est pas grave, on en repassera plein d’autres, ça c’est certain!!! Vive la pèche.
petite session au mois de mars a la bultière!!!
3 Personnes se sont moqués »
»Stéphane et lara à Balancé ... le 30 mars, 2009à 18 h 08 min
Très joli post
et magnifiques poissons ^^
Clochard attitude …..
»tof à Balancé ... le 8 avril, 2009à 19 h 53 min
espece de clochard c’est koi ces sardine ke tu sort mdr!!! je serai toi jirai direct a la poissenerie signer: SHR
»maitre steve à Balancé ... le 16 avril, 2009à 16 h 49 min
je vois qu’il y a du joli poisson sur la bultiere